Refroidissement

Des températures intérieures élevées non désirées sont souvent un problème lors de la construction de bureaux, problème qui s'amplifie avec la propagation de bâtiments de basse consommation et les bâtiments de bureaux à façades vitrées

Les bureaux à charge de chaleur interne importante, avec de grandes baies vitrées dont la protection contre le soleil n'est pas suffisante ont besoin d'une ventilation et d'un refroidissement appropriés.

Une seule réduction de la température de la pièce de 28°C à 26°C entraîne une augmentation de la productivité d'env. 2-3% (source : DTU).

Dans le calcul de conditions-cadre énergétiques, on est "puni" lorsque la température dépasse 26°C, que l'on dispose d'un refroidissement ou pas. C'est pourquoi on peut dire qu'en ce qui concerne le calcul des conditions-cadres énergétiques, la mise en place d'un refroidissement est une mesure "gratuite".

Le besoin de refroidissement dans un bureau se situe entre 35 et 70W/m2, mais devrait en tout cas être calculé selon les conditions sur place.

Dans des bureaux normaux, la charge de CO2est souvent basse mais par ex. dans les salles de réunion et les bureaux collectifs, présentant un personnel nombreux, la charge de CO2rend une ventilation mécanique nécessaire.

Working køling

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Recevez des conseils gratuits sur les produits de ventilation et les solutions de système 

Export Requests:
EXHAUSTO Export
Odensevej 76
DK 5550 Langeskov

Tel +45 6566 1236
E-mail: export@exhausto.dk

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici