Cheminement des conduits

Le couloir, une zone de répartition idéale

Lors de travaux de rénovation, le passage des conduits pose souvent un problème. Il est crucial que le soufflage soit installé dans toutes les pièces de séjour.

Le soufflage d'une installation de type EBV04 peut avoir lieu de plusieurs manières et il est important de trouver la solution idéale convenant à chaque type de cas, aussi bien en termes d'esthétisme, que d'emplacement et de fonctionnalité.

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs propositions de solutions utilisant le couloir comme zone de répartition.

 

1. Soufflage de côté

Ducts1

 

2. Conduit de plafond monté dans un plafond suspendu. Permet également une isolation acoustique entre deux appartements.

     Ducts2

 

3. Soufflage derrière le radiateur de la cloison arrière. Possibilité de commande de la température individuelle.

    Ducts3

 

Les fenêtres modernes à basse énergie isolent tellement bien de nos jours, qu'elles évitent presque complètement les chutes de température. C'est pourquoi les radiateurs ne doivent plus nécessairement être placés sous la fenêtre, comme c'était le cas auparavant. Le placement libre du radiateur permet de réaliser des économies lors de la rénovation ou la construction de bâtiments neufs. L'installation de chauffage elle-même sera plus économique étant donné qu'elle nécessitera une puissance moins importante (taille et nombre des radiateurs et tuyaux). Il s'agit là d'un type d'économie souvent négligé.


CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Recevez des conseils gratuits sur les produits de ventilation et les solutions de système 

Export Requests:
EXHAUSTO Export
Odensevej 76
DK 5550 Langeskov

Tel +45 6566 1236
E-mail: export@exhausto.dk

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici