Recommandations

L'humidité n'endommage pas seulement les bâtiments, elle est aussi nocive pour la santé

L'humidité est considérée comme la source principale de pollution de l'air intérieur et survient lors du séjour et de l'activité des habitants dans le bâtiment.

Un ménage dans lequel habitent 4 personnes produit quotidiennement env. 12 litres d'eau : expiration, sueur, bains, nettoyage, cuisson, etc. L'humidité doit être éliminée soit à l'aide d'une ventilation mécanique ou manuellement en ouvrant les fenêtres.

Il est possible d'éviter les moisissures

Une teneur élevée en humidité constitue un terrain fertile pour les acariens et les moisissures, sources de symptômes d'allergies chez les personnes sensibles. C'est pourquoi il faut lutter contre les moisissures lorsque celles-ci apparaissent. Les moisissures endommagent également les bâtiments.

Les moisissures se mettent à proliférer à un taux d'humidité relatif de 75%. C'est pourquoi il est recommandé de maintenir le taux d'humidité de l'air intérieur en-dessous de 40% pendant les froides journées d'hiver et en dessous de 75% la plupart des journées d'été.

Pour ce faire, investissez dans un hygromètre afin de mesurer le taux d'humidité ou bien surveillez le côté intérieur de vos fenêtres. Si vous remarquez par ex. une bande de plus de 2 cm de condensation, c'est un signe qu'il y a trop d'humidité dans l'air intérieur et que la ventilation est insuffisante. Dug på ruden

CONTACTEZ-NOUS AUJOURD'HUI

Recevez des conseils gratuits sur les produits de ventilation et les solutions de système 

Export Requests:
EXHAUSTO Export
Odensevej 76
DK 5550 Langeskov

Tel +45 6566 1236
E-mail: export@exhausto.dk

Programmes
de calcul

Utilisez les programmes de calcul gratuits en ligne d'EXHAUSTO pour une estimation des groupes de ventilation et des solutions de système

Trouvez nos programmes de calcul ici
Vex overview

Aperçu VEX

Obtenez un aperçu rapide de tout le programme de centrales VEX compactes avec récupération de chaleur.

Voir l'aperçu VEX ici