DANS LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES, L'AIR PUR NE VA PAS DE SOI
En moins d'une heure, les écoliers peuvent traverser « le mur du CO2 ». Ils se fatiguent, souffrent de migraines et perdent en concentration. Un mauvais climat intérieur détériore les conditions de travail de l'enseignant tout en réduisant considérablement les capacités d'apprentissage des élèves.
Ouvrir les fenêtres peut rafraîchir les locaux de l'établissement scolaire, mais cela peut également entraîner certains inconvénients tels que le bruit, la pollution des voitures, la présence de pollens et de poussières. Sans compter les courants d'air et un climat intérieur fortement changeant. Vous pouvez éviter tout cela grâce à un groupe de ventilation qui contrôle l'arrivée d'air extérieur et l'extraction de l'air intérieur.
« Le climat intérieur à l'école est aussi important que les méthodes d'enseignement.
C'est pourquoi l'amélioration du climat intérieur à l'école doit avoir la priorité.
Les avantages en termes d'apprentissage et de santé sont évidents
et garantira à un grand nombre d'enfants un meilleur démarrage dans la vie ».
Pawel Wargocki, Ph.D. Associate Professor ICIEE
